Chez Lidl, au sein du service infrastructures, nous retrouvons l’équipe réseau informatique, l’équipe système (qui s’occupe de la partie serveurs) et l’équipe construction (qui gère la partie informatique avant les ouvertures des supermarchés ou des plateformes logistiques).
L’administrateur réseau a pour mission de fournir un réseau informatique disponible, performant et sécurisé pour les utilisateurs de Lidl France. Le pôle réseau comprend 1 200 bornes wifi en plate-forme logistique, 2 400 switchs et 68 00 points de connexion au réseau Lidl.
Rien ne se fait sans le réseau, aujourd’hui tout est connecté.
Vos missions & votre évolution
- Assurer la mise en œuvre, la gestion et l’optimisation de l’infrastructure réseaux (LAN, WAN, Wireless) et téléphonique IP
- Participer au design des environnements techniques : salles serveurs et sous-répartiteurs, onduleurs, climatisations
- Intervenir sur d’autres projets dans les domaines du contrôle d’accès, de la vidéo conférence
Le profil idéal
- Bac +4/5 type Ingénieur en Informatique ou cursus universitaire spécialisé en Réseau et Télécom
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans au cours de laquelle vous avez acquis une forte expérience dans les technologies réseaux LAN/WAN, dans les solutions de sécurité type Firewall et VPN, les équipements réseaux CISCO (configuration et administration), les outils de supervision et la téléphonie principalement Alcatel et Cisco. Les certifications Cisco types CCNA ou CCNP sont appréciées
Maitrise de l’allemand ou de l’anglais - Audace, autonomie & réactivité
Ce que nous vous proposons
- Un poste en CDI en statut Cadre
- L’engagement demandé à nos collaborateurs mérite une juste rémunération. Celle-ci sera déterminée selon votre profil
- Rémunération fixe, 13e mois, participation et intéressement
- Une formation à nos métiers et à notre concept
- Travailler avec une multitudes services vous assurant une richesse fonctionnelle sur le poste
- Rejoindre une entreprise en plein changement stratégique